Maxence

 

CAHIER DE BORD de Maxence.

 

 

Jeudi 24 Septembre: Notre sujet traitera des jeux Olympiques. Nous commençons à regarder les premières informations sur ce sujet et nous nous rassemblons dans une salle pour en discuter.  

La semaine prochaine : Nous allons essayer de mettre en place Notre problématique.

- 

Jeudi 1 octobre: La problématique est difficile à bien structurer, c'est important car il faut par la suite trouver notre plan 

 
La semaine prochaine : Nous allons essayer de terminer la problématique.

 

Jeudi 8 octobre: Nous avons trouvé notre problématique et nous commençons à élaborer notre plan.

La semaine prochaine : Nous allons essayer de finir notre plan de façon à commencer les recherches. 
 

Jeudi 15 octobre : nous avons fait un plan assez élargi avec de bonnes idées


La semaine prochaine : Nous allons mieux structurer notre plan et le finaliser.

 

Jeudi 22 octobre: Notre plan est difficile à finaliser. Nous avons quelques difficultés également pour trouver les sous-parties  répondant bien à cette problématique.

 La semaine prochaine : Nous essayerons de terminer notre plan.

 

Jeudi 5 novembre: Notre plan est enfin terminé.  Nous avons discuté afin de bien se répartir le travail et voir ce que chacun aimerait travailler, de plus nous avons eu une super idées qui est celle d’aller en Angleterre, pays organisateur des jeux olympiques de  2012.

La semaine prochaine : Nous allons nous répartir le travail, en fonction de ce que l’on aimerait travailler et se renseigner dorénavant sur ce voyage. Dans la semaine nous essayerons d’aller en parler à Monsieur Gamant pour voir si ce projet serait possible.

 

Jeudi 12 novembre: Nous nous sommes rendus compte que ce projet nous reviendrait trop couteux et tous les complexes ne se trouvent pas en un même et seul lieu. Nous avons donc changé de sujet et ma partie sera sur les Jeux Olympiques de pékin.


La semaine prochaine :Nous allons commencer en allant en salle informatique, à rechercher les informations principales de notre sujet, Pour moi ce sera pékin 2008.

 

Jeudi 19 novembre: Nous sommes allés en informatiques pour commencer les recherches. Je me suis donc renseigné sur les Jeux Olympiques de pékin. 

                                                                                                                           La semaine prochaine : Continuer les recherches, pour avoir un maximum d’informations.

 

Jeudi 26 novembre:  Les recherches se poursuivent et se précisent. De plus j’ai regardé dans divers journaux des informations sur les Jeux Olympiques.

 
La semaine prochaine : J'ai commencé à bien regarder le plan de ma partie et débute la rédaction au brouillon.

Jeudi 3 décembre :   J’ai commencé à rédiger au brouillon les informations acquises durant ces 2 dernières semaines et j’essaie de démarrer mon introduction, mais j’ai un peu de difficultés à bien synthétiser les informations pour construire mon introduction.

                                                                                                                                   La semaine prochaine : Je vais essayer de finaliser mon introduction et durant la semaine avant le Jeudi je travaillerai chez moi pour essayer de démarrer mon introduction.

-

Jeudi 10 décembre : Mon introduction est terminée sur brouillon, je vais pouvoir démarrer mes sous-parties. 

La semaine prochaine : Je vais démarrer et prendre un maximum d’informations sur mes différentes sous-parties, en priorité sur ma première sous-partie.

 -

Jeudi 17 décembre : J’ai trouvé plusieurs informations, de plus j’ai demandé à mes grands parents s' il avaient des journaux parlant de ses Jeux Olympiques, ils en avaient conservé un  des JO de Pékin.

 
La semaine prochaine : je vais continuer mes recherches sur ma première sous-partie.


-

Jeudi 7 janvier 2009 : J’ai trouvé de bonnes informations que ce soit grâce à internet, aux journaux ou encore les magazines  trouvés au CDI.

La semaine prochaine:  Je vais essayer de commencer à répartir les differents documentations trouvées et dégager les grandes idées, je trouve que cela sera plus facile pour moi et me permettra de structurer mon plan.
-

Jeudi 14 Janvier : Mes idées étant bien en place, durant la semaine j’ai fini la structuration de mon plan, j’ai donc commencé à rédiger ma première sous partie

La semaine prochaine : J’espère pouvoir terminer ma première sous partie au brouillon.

Jeudi 28 janvier : j’ai terminé ma première sous-partie. De plus avec Paul nous avons commencé à penser à la transition de sa partie c’est a dire le passage de la partie II à la partie III qui est la mienne.

 

La semaine prochaine : Je vais finaliser ma transition avec Paul et commencer ma seconde sous Partie

 

Jeudi 4 février : Paul et Moi nous nous sommes mis d’accord sur la transition, de plus pour notre production nous avons eu l’idée de créer un site internet dans lequel nous mettrons notre synthèse . Mercredi on se rassemble chez moi pour voir le fonctionnement et démarrer ce site internet. Aujourd’hui j’ai mis les idées de ma 2ieme sous-partie, je n’aurai plus qu’à la rédiger au brouillon

 

La semaine prochaine : Nous avons commencé notre site internet, j’y ai ajouté des photos

 

Jeudi 11 février : J’ai fini de rédiger ma 2ieme sous partie, j’ai eu un peu de mal à bien synthétiser le tout, aujourd’hui j’ai pris les dernières informations essentielles pour ma dernière partie

 

La semaine prochaine : Je commencerai à rédiger ma dernière partie et nous allons nous occuper du site.

 

Jeudi 18 février :  Ma dernière partie a un peu de mal a être finalisée, je vais essayer d’avancer un peu chez moi, pour la rédiger au brouillon. Nous allons par la suite la mettre  directement sur le site internet.

 

La semaine prochaine : Je vais finir ma dernière partie

Jeudi 25 février : J’ai enfin terminé ma partie avec mes sous-parties au brouillon, je vais pouvoir commencer chez moi à  m’occuper du site avec Paul et Louis.

Voilà j’ai terminé ma partie et maintenant il faut finaliser la production. Nous pensions avoir du retard mais finalement nous sommes satisfaits du travail.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site